C’est durant un week-end de Février que Dan, notre cher président a emmené quelques ptits jeun’s goûter aux grands frissons de l’Allemagne.

En février, en Allemagne a lieu les Elefantetreffen, aussi appelés les Elefs, un rassemblement de motards connu à travers toute l’Europe. La première édition date de 1956 et elle porte ce nom car elle réunissait plusieurs side-cars de l’époque, appelés les Elephants verts. L’idée de ce rassemblement était de montrer que la moto n’était pas qu’un jouet et pouvait aussi rouler en hiver.

Aujourd’hui, c’est devenu un rassemblement international et multiculturel où vous pouvez retrouver des milliers de motards. C’est ainsi que Dan (Super Ténéré), Charlotte (BWM 1000GS), Marco (125 TDR), François (600 Hornet) et Claudet ont pris la route dès le vendredi direction l’Allemagne.

Pour aller jusqu’à Nürburg, lieu du rassemblement, il faut compter 900km aller-retour. Au départ de Saint-Omer, il faudra prendre direction Lille – Tournai – Mons – Charleroi – Namur – Liège – Euper – Montjoie – Schleidn – Blankenheim – Nurburg. Rassurez-vous vous n’aurez pas que de l’autoroute, dans la région de Eiffel, vous finirez sur des petites routes avec des virages agréables et des endroits encore enneigés.

Arrivés sur place, vous serez accueillis par toutes les nationalités qui ne vous accueillera pas qu’avec de l’eau 😉 Comme vous pouvez le constater … nos amis ont eu de la chance et ont été accompagné par le soleil tout le week-end.

Lors de ce genre d’événement, l’essentiel est d’être bien équipé pour éviter de passer un mauvais week-end. Vous l’aurez compris, en février, en Allemagne, il fait très froid et il est essentiel de bien s’équiper de matos léger et étanche contre les intempéries.

Pour venir aux Elefs, il vous faudra une tente, un duvet spécial grand froid, des vêtements et bottes étanches, sous-gants et sous-pull. En plus de votre nécessaire de camping, l’équipe vous recommande de vous munir d’un couteau suisse, un mug en ferraille, une lampe torche, des tongs et des chaufferettes. Tout cet équipement, vous pourrez le mettre dans des valises ou des baluchons étanches.

Plusieurs animations sont prévus dans le camping durant ce week-end pour les motards :  jeux comme de la démonstration de force ou des lancer de tonneaux, concert, retraite aux flambeaux et balade pour voir les motos de toute l’Europe venues chercher le grand frisson.

Ce qui est le plus intéressant à faire lors de cet événement est le tour du camping pour rencontrer les anciens et échanger sur leurs bonnes pratiques contre le froid et leurs histoires de grands motards. Dan prendra toujours le temps de vous commenter des anecdotes sur les différents modèles de motos ou sur les équipements choisis.

INFOS PRATIQUES

Niveau tarif, l’entrée vous coûtera 30€ pour le week-end avec un accès aux sanitaires.

Pour les repas, vous pouvez aller faire les courses dans le village d’à côté Bohn.

Si vous perdez le plan du camping, munissez-vous d’un François et de sa connaissance parfaite de la voute céleste : « T’inquiète, Orion nous ramènera toujours à notre tente » Citation à lire avec un accent … imbibé!

RETOUR DES DIFFERENTS MEMBRES SUR CET EVENEMENT

MARCO « Pour résumer, une super ambiance, des copains, l’aventure, la simplicité, aucune prise de tête ».

FRANCOIS  » C’est la première fois où je faisais autant de km en moto, ça donne envie de faire d’autres routes en moto, simple et bon enfant, en sécurité avec des motards, bonne franquette, toujours près à donner des coups de mains »

DAN « Content d’avoir mélangé les générations, déçu que les petites joueuses ne soient pas venues (Note de la webmastrice : Je ne me sens pas concernée par cette remarque ;)), heureux d’avoir transmis le goût de la soirée autour du feu de camp »

CHARLOTTE « Contente que mes copains viennent découvrir les Elefs et de ramener les copains dans ce monde là, j’espère que l’article donnera envie à d’autres personnes de venir. »

Alors convaincu ?