JMC Affiche 2019Les journées de la Moto Classique, ou JMC, est une manifestation qui regroupe les férus de motos anciennes ! Un seul objectif, faire évoluer nos vieilles bécanes sur le circuit de Croix-en-Ternois, petite bourgade du Pas-de-Calais localisé à 1h de Lille et 2h et demi de Paris.

Nos pilotes roulent plusieurs manches de 15 et 20 minutes sur le weekend et se tirent gentiment la bourre entre copains ou passionnés même s’il n’y a pas de chronomètre et de départ arrêté. Toutes les motos sont classées en séries d’environ 25 à 30 motos selon les époques, les types de motos mais aussi l’expérience des pilotes et leur envie de rouler dans des séries plus ou moins rapides. Tous les pilotes, qu’ils soient expérimentés ou non sont les bienvenus !

Nous sommes aussi une organisation cosmopolite avec des pilotes qui viennent de toute la France mais aussi de plusieurs pays d’Europe : Belgique, Allemagne, Angleterre, Pays-bas etc. Les séries peuvent évoluer en fonction des pilotes présents chaque année et nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouvelles motos et pourquoi pas leur dédier une nouvelle série si elles sont assez nombreuses. Les séries présentent lors de notre dernière édition étaient :

A SPORT  1
B CLASSIC  1
C+G SIDECARS
D TOURISME PARADE
E CLASSIC  2
F SPORT 2
H POST CLASSIC
J CLASSIC  3

Les séries s’adaptent en fonction du nombre d’inscrits par catégorie.

Nos JMC se déroulent sur deux jours, le samedi et le dimanche. Nous vous accueillons toujours du vendredi en début de soirée sur le site, les pilotes peuvent ainsi s’installer, aller s’enregistrer au secrétariat , passer voir notre boutique et passer le contrôle technique. Le contrôle technique concerne les motos, où différents points sont examinés, mais aussi l’équipement des pilotes et passagers à savoir casques, gants, dorsale renforcée, bottes, combinaison en cuir.

Les séries s’étalent de 9h à 18h avec une pause le midi. Afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui soient privés de grasse matinée, les horaires du samedi et du dimanche sont différents. Le samedi soir nous organisons un concert de rock sur le paddock central, l’occasion de faire la fête tous ensemble. Durant ce concert, les photos des pilotes prises par notre photographe vous sont projetées sur un grand écran. Les visiteurs sont les bienvenus, un grand paddock et parking les attendent le long de la ligne droite du circuit. Il est possible d’y camper et d’avoir accès au paddock la journée pour voir les pilotes rouler et le soir pour profiter du concert !

Vous souhaitez rouler pour la saison 2019 ? Renvoyez-nous votre dossier d’inscription comprenant :

Pour les pilotes étrangers et donc n’ayant pas de chèque, vous trouverez ici, l’IBAN vous permettant de nous faire un virement. IBAN MCA Moto Club

Nous vous attendons chaleureusement les samedi 8 et dimanche 9 Juin 2019 au circuit de Croix-en-Ternois !

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous avez, même les plus farfelus !

A bientôt !

La team MCA